La section OGBL de "Thionville-Metz" organise la deuxième édition de son salon des Frontaliers Français sur les aspects de "Sécurité Sociale, du Travail et de la Mobilité".
Nouveau cas, nouvelle galère. Cette fois-ci, c'est l'histoire de John, frontalier habitant en Belgique et travaillant au Luxembourg qui se voit réclamer quelques 12.000€ par l'administration fiscale belge à cause de ses voyages professionnels...
Oubliez le beau temps de ce week-end et accrochez-vous à votre parapluie cet après-midi parce que ça va souffler !
Les futurs occupants de la Maison du Savoir, des Sciences humaines et de l'innovation à Belval ont reçu leur clé lundi. Un pas de plus vers la métamorphose des friches de Belval.
Profitez des deux derniers mois de l’année pour inverser la tendance et profiter des déductions fiscales qui s’offrent à vous.
Alors que le Luxembourg a annoncé une réforme des allocations familiales, la France veut aussi moduler son système en fonction des revenus des ménages. Des changements qui auraient des répercussions sur le Luxembourg.
Le travailleur frontalier a la possibilité de se faire soigner aussi bien dans son pays de résidence qu’au Luxembourg. Il doit cependant respecter certaines règles pour être couvert et remboursé au mieux.
Vous avez forcément entendu parler de la commune de Montcuq dans le Lot ? Et bien sachez que ce n'est pas une exception et il existe de nombreux noms de villes très orientés ou bizarres... Classement !
Claude Meisch et Corinne Cahen ont donné jeudi des précisions sur la nouvelle politique familiale au Luxembourg, notamment sur les allocations familiales, les allocations de maternité et d'éducation, mais aussi sur le congé parental et les chèques-services.
Pierre, serveur au Grand-Duché depuis 2008, nous explique comment le Luxembourg a représenté pour lui l'occasion de changer de vie.
Si les enfants qui vont naître après l'entrée en vigueur de la réforme des allocations familiales ne vont plus toucher les mêmes montants que les enfants d'aujourd'hui. Ces derniers aussi vont connaître des changements.
Le Président du Conseil général de la Moselle, Patrick Weiten demande la création d'une Eurorégion qui regrouperait la Moselle, le Luxembourg et la Sarre.
Les futures familles toucheront plusieurs centaines, voir plusieurs milliers d'euros en moins que les familles actuelles, avec les nouvelle mesure qui prévoit d'octroyer un montant unique pour les allocations familiales au Luxembourg. Détails.
Scène insolite dans le port de Brest où les promeneurs ont eu la chance de pouvoir caresser un dauphin.
Ce bulldog anglais se comporte comme un vrai motard ! Quand il croise un motard qui les salue, il répond en levant la patte !