Bouchon de 2 km sur l'A6 en direction de Luxembourg, entre Mamer et Strassen à cause d'un chantier.

Le café n'est pas toujours très bien vu et a la réputation d'être un excitant mauvais pour la santé. Pourtant, cela ne l'empêche pas de connaître un grand succès en entreprises, notamment auprès des salariés.
Si cela peut rassurer les accros à la caféine, sachez que d'après une étude menées par l'Institut national américain du cancer (NCI), un adulte entre 50 et 71 ans qui boit au moins 3 tasses de café par jour (normal ou décaféiné), pourrait diminuer son risque de décès de 10%.
Les résultats de cette recherche ont été publiés dans la revue médicale New England Journal of Medicine (NEJM) et il en ressort que les personnes qui consomment en moyenne trois tasses de café par jour présentent moins de risques de décéder d'une maladie cardio-vasculaire et respiratoire, d'attaques cérébrales, de diabète ou d'infection, par rapport à ceux qui n'en boivent pas.
Cela dit, comme toutes choses, il ne faut pas non plus en abuser. Les chercheurs ont noté un léger accroissement du risque de cancer chez les hommes qui consommaient énormément de café (chose qui n'a pas été constatée chez les femmes).
Vous pouvez donc toujours dire à votre boss, que vous faites une pause café pour votre santé et donc pour votre productivité ! Cela dit, le lien entre la consommation de café et le risque de décès n'est pas très clair, les chercheurs ne sont donc pas certains scientifiquement parlant que la consommation de café prolonge la vie.