Mon compte

Selon un communiqué de la LCGB, le boni enfant a enfin été payé aux frontaliers belges et allemands et sera versé au plus tard la semaine prochaine. Par contre, certains frontaliers français sont toujours en attente.

Selon un communiqué transmis par la LCGB (Fédération des syndicats chrétiens luxembourgeois) le boni enfant, auquel les frontaliers ont droit dans le cadre des allocations familiales différentielles, vient d’être payé aux frontaliers belges et allemands. L’argent se trouvera sur le compte des concernés au plus tard la semaine prochaine.

Pour rappel, suite à la nouvelle réforme fiscale au Luxembourg, le gouvernement luxembourgeois a aboli les classes d'impôts tenant compte du nombre d'enfants composant un ménage pour instaurer le boni. Ce dernier devait être versé automatiquement, depuis le début de l'année, à toutes les personnes soumises à l'impôt luxembourgeois et bénéficiant d'allocations familiales. Mais cette prime n'avait pas encore été versée à certains frontaliers.

Les belges et allemands peuvent donc se réjouir, l'information a été confirmée par la CNPF, les 922,50 € par enfant ont été versé aux 8 300 enfants allemands et 7 600 enfants de Belgique.

Mais attention, la LCGB précise que ce virement concerne uniquement les frontaliers ayant demandé à recevoir les allocations familiales différentielles pour la période de janvier à juin 2008. Il est donc vivement recommandé aux autres personnes (qui touchent par exemple les allocations différentielles sur base annuelle) de faire une demande d'allocations différentielles sur base semestrielle auprès de la CNPF pour bénéficier du boni enfant avant la fin de l'année 2008.

Et les frontaliers français ?

Si c'est une bonne nouvelle pour les frontaliers belges et allemands, visiblement le problème perdure pour les frontaliers français qui n'ont pas encore tous perçu leur boni. Contrairement à ce que nous annonçait la CNPF au mois de mai (lire Le boni pour juillet : c'est possible), le boni n'a pas encore été entièrement versé aux frontaliers français. Rappelons que cette somme aurait dû être touchée au mois de juillet. Selon la CNPF, les frontaliers français vont devoir encore patienter mais l'ensemble des dossiers devraient être traités pour la fin du mois prochain. Espérons que cette fois soit la bonne ! Verdict fin septembre. (AL)

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

Articles qui pourraient vous intéresser