Mon compte

Les automobilistes vont pouvoir stationner gratuitement pendant 30 minutes sur de nouvelles places « Park+Buy » situées dans la Ville haute et dans le quartier de la Gare. Pratique pour aller faire une course !

Ce mercredi, le collège des bourgmestre et échevins de la Ville de Luxembourg a inauguré la nouvelle zone de stationnement blanche et présenté le projet-pilote « Park+Buy ».

De nouvelles places de parking « Park+Buy », gratuites pour une durée maximale de 30 minutes, viennent donc de voir le jour à Luxembourg.

Où sont situés ces nouvelles places « Park+Buy » ?

Vous trouverez 10 de ces nouveaux stationnement dans la Ville-Haute : 4 dans la rue des Bains et 6 dans la rue Notre-Dame, à proximité immédiate donc de la zone piétonne et des commerces. Les emplacements de la rue Notre-Dame ne seront cependant accessibles qu’à partir d’octobre 2013, vu les travaux réalisés dans la rue en question.
Voir le plan

Vous trouverez également 11 « Park+Buy » dans le quartier de la Gare, situés le long de l’avenue de la Gare et de l’avenue de la Liberté, proches des commerces.
Voir le plan

30 minutes de stationnement maximum

La durée de stationnement autorisée des emplacements « Park+Buy » est limitée à une demi-heure les jours ouvrables (lundi-samedi entre 8h00 et 18h00) : ceci permet de garantir la rotation de l’occupation des emplacements et par conséquent de répondre aux besoins des personnes souhaitant effectuer des courses de proximité (petits commerces, pharmacies, boulangeries, magasins de presse, banques, etc.).

Attention, des contrôles de la durée maximale de stationnement seront effectués par les agents municipaux. Les parcomètres sont en effet munis d’une minuterie, qui se déclenche automatiquement (avec une lumière verte) à l'arrivée d'un véhicule. A l’issu du temps autorisé, si la borne n’a pas détecté le départ du véhicule, une lumière rouge signale que la limite de la durée de stationnement autorisée est atteinte.

Source photos : Photothèque de la Ville de Luxembourg/Fernand Blom

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

Articles qui pourraient vous intéresser