Les résultats du Statec montre que l’indice des prix des appartements a progressé de 2,8% par rapport au trimestre précédent. Cette hausse concerne particulièrement les appartements existants (+4%), alors que pour les appartements neufs, les prix progressent de 1%. Enfin, cette hausse des tarifs concerne surtout la région Centre-Sud, qui inclut la Ville de Luxembourg.

Le m2 des appartements en hausse au 2e trimestre 2013

D’après l’Observatoire de l’habitat, l’augmentation des prix moyens par m2 des appartements ont augmenté de +5,48% pour les biens existants et de +2,07% pour ceux en construction par rapport au trimestre précédent.
Les prix moyens atteignent ainsi 4 210€/m2 pour un appartement existant et 5 048€/m2 pour un appartement en construction.

Des hausses qui varient en fonction des régions

Prix pour le marché de l’ancien

Pour ce qui concerne les appartements déjà existants, les prix de vente moyens par m2 ont augmenté par rapport au trimestre précédent dans l’ensemble des régions d’aménagement. La hausse est particulièrement forte dans la région Centre-Sud, qui inclut Luxembourg-Ville (+6,09%). Par rapport à l’année dernière, la hausse des prix par m2 est plus marquée dans les régions Centre-Sud (+4,28%) et Sud (+6,47%), qui concentrent 79% des transactions. Les prix moyens par m2 ont en revanche légèrement baissé dans la région centre-Nord.

Prix pour le marché du neuf

Pour ce qui concerne les appartements en construction, les prix moyens par m2 ont diminués par rapport au trimestre précédent dans les régions Centre-Nord et Sud (respectivement -2,29% et -3,43%). par contre, une hausse du prix moyen par m2 est observée dans la région Centre-Sud (+3,91%).