Oui on voulait changer un peu. Alors on vous a sélectionné cinq activités à éviter ce week-end dans la Grande Région ! De toute façon comme la météo n’en fait qu’à sa tête, autant ne rien prévoir et improviser.

5. Faire du jardinage

Jardiniers, jardinières. Vous pensiez pouvoir repiquer les plants en terre ? Il va falloir patienter… A l’heure où le soleil ne pointe pas le bout de son nez, comme dit le célèbre dicton: ” Quand la Saint Urbain est passée, le vigneron est rassuré”

4. Partir en belgique et ne pas s’arrêter dans une friterie 

La frite fait partie du patrimoine culturel et culinaire des belges. D’ailleurs, “les frites belges dominent le monde” selon le Figaro. Alors oubliez vos surgelés et rendez-vous pris dans une “fritkot” pour le bonheur des grands, des petits et de vos papilles !

3. Faire un pique-nique devant le Palais Grand Ducal

Il est agréable de se promener à Luxembourg le week-end, mais il n’est pas conseillé de faire un pique-nique devant le Palais Grand-Ducal ! L’homme de garde vous ferait comprendre son mécontentement de toute façon !

 2. Cueillir du muguet sous la pluie

Comment occuper vos enfants ? Chéri, si nous allions en famille, cueillir du muguet ? A proscrire, à moins d’apprécier les intempéries et la gadoue. Préférez envoyer votre mari chez le fleuriste du coin !

 

 1. Aller à Rodemack déguisé en Jacquouille, ne pas trouver la fête médiévale et s’écrier « Qu’est-ce que c’est qu’ce binz » ?!

Il est normal de se rendre, déguisé ou non, à la fameuse fête médiévale de Rodemack en juin, mais en avril, le visiteur risque d’être déçu. Allez courage.. plus que quelques semaines à attendre !

Bon week-end à tous !