Pendant deux jours, vous allez pouvoir profiter d’une ambiance inédite, dans les vestiges industriels de Belval, pour la 3e édition de la Fête des Hauts Fourneaux.

De nombreuses activités seront proposées, que vous veniez en famille ou entre amis.

Le highlight à ne pas manquer sera le spectacle « Pôles » – danse et feu – une vision bipolaire de la relation entre l’homme et son outil, mis en scène le 2 juillet vers 22h30 devant les hauts fourneaux à la tombée de la nuit par la compagnie « La Salamandre » en collaboration avec « Motus Modules » (danse aérienne) et Michel Moglia (orgue à feu).

Un focus particulier sera porté sur les projets d’artistes réalisés dans le cadre de la résidence « Public Art Experience » sur le thème « BeHave ».
Les performances, sculptures, installations, films reflètent la transformation de la friche industrielle de Belval en quartier urbain du point de vue de dix artistes internationaux : Shimon Attie, Darya von Berner, William Engelen, Martine Feipel et Jean Bechameil, Alessandro De Francesco, Neville Gabie, Jan Kopp, Giuseppe Licari, David Rickard.
Vernissage le 2 juillet à 18h00, expositions et performances les 2 et 3 juillet.

Et de nombreuses autres manifestations sont prévues :

Concerts le 2 juillet avec le Marly Marques Quintet et le groupe Providers.
Tyrolienne géante à 60 m de hauteur entre les deux hauts fourneaux et slackline.
Spectacles pour jeunes, ateliers sciences et musique, le 3 juillet à partir de 11h.
Brunch dansant avec valse, marche, cha cha cha, tango, twist et rock’n’roll le 3 juillet à partir de 11h.
Une exposition « Paysages recomposés » dans la halle des coulées du haut fourneau A explore la transformation du paysage industriel et urbain de l’agglomération d’Esch-Belvaux.

Vous pouvez télécharger le programme complet sur www.fonds-belval.lu

Alors, ne manquez pas ce rendez, les 2 et 3 juillet 2016 (le 2 juillet de 18h à 1h, le 3 juillet de 11h à 19h), avenue du Rock’n’Roll / place des Hauts Fourneaux, L-4361 Esch-sur-Alzette.

Photos : Le Fonds Belval