Les 19 et 20 décembre 2016, le Congré International sur l’Amour et le Sexe avec des Robots (International Congress on Love and Sex with Robots) s’est déroulé à la Goldsmiths University of London… C’est lors de cet événement qu’un chercheur en intelligence artificielle a prédit qu’avoir des relations sexuelles avec des robots, “c’est pour demain” !

Si pour le moment, cela reste encore du domaine de la science fiction, cela pourrait bien changer “avec l’arrivée des premiers robots sexuels quelque part l’an prochain” a annoncé le spécialiste David Levy. En effet, l’entreprise Abyss Creation qui propose déjà des poupées sexuelles, a annoncé mettre sur le marché des robots dédiés aux relations intimes à l’aspect humain, dès 2017.

Des technologies qui alarment certains chercheurs, qui en plus des questions éthiques, voient là un impact négatif sur le taux de la natalité, voire même sur la survie de l’espèce humaine.

En attendant de pouvoir faire l’amour avec un robot, les amateurs pourront toujours tester les dernières trouvailles en matière de jouets sexuels technologiques, comme l’application “Kissenger” qui permet d’échanger des baisers à distance.