Attendez-vous à voir beaucoup de monde dans les rues de Luxembourg samedi pour l’ING Night-Marathon.

Les coureurs du circuit des 42,195 km, prendront leur départ à Luxexpo au Kirchberg dès 19h. Il traverseront les quartiers du Kirchberg, Limpertsberg, Belair, Merl, Hollerich, Gare et centre-ville jusqu’au point de départ.

La Ville reste accessible pendant la course

Comme les années précédentes, tous les quartiers de la Ville resteront accessibles le jour du marathon. Les tronçons de rues situés sur l’itinéraire du marathon seront réservés aux coureurs pendant la course, mais seront rouverts à la circulation après le passage du dernier coureur.

De plus, des points de passage situés aux endroits stratégiques du parcours permettront aux automobilistes de circuler entre les quartiers.

Voir la carte

 

Comment se rendre à l’ING Night-Marathon ?

Afin de se rendre en ville, les athlètes et spectateurs peuvent emprunter les navettes gratuites qui circulent toutes les 10 à 15 minutes, jusqu’à 3h du matin. Elles relieront le P+R Bouillon et le P+R Luxembourg-Sud au Kirchberg.

D’autre part, tous les parkings publics seront ouverts et les parkings Trois Glands et Place de l’Europe seront desservis par les navettes.

Enfin, rappelons que toutes les lignes du réseau de bus de la capitale (de 1 à 31) sont gratuites le samedi, tout comme certaines lignes RGTR.

A noter que quelques changements toucheront les transports publics à partir de 19h, voire même 17h pour le plateau du Kirchberg. La liaison entre la Gare et le centre-ville sera suspendue pour toutes les lignes régulières à partir de 19h et une navette spéciale circulera entre la rue Notre-Dame (arrêt “Ënneschtgaass / Casino”) et la place de Paris.

Tout situer d’un coup d’oeil !

A savoir que le site www.topographie.lu reprend de nombreuses informations sur l’ING Night-Marathon Luxembourg. Vous pourrez y trouver le tracé exact du marathon et du semi-marathon, situer les points de ravitaillement ainsi que les différents points de passage.

Plus d’informations sur le site de l’ING Nignt-Marathon