Où fait-on le plus l’amour? La réponse est loin d’être évidente car les études divergentes pullulent un peu partout sur le net. De plus, comme toujours dans le domaine des statistiques, plusieurs autres variables faussent grandement les chiffres comme par exemple la surévaluation des rapports (on peut soupçonner ces messieurs d’en faire un peu trop…)

Néanmoins, en recoupant plusieurs info de différentes sources comme celui de planetoscope par exemple, on peut estimer que le classement suivant est celui qui correspond le plus à la réalité :

  1. Les Grecs en tête ! Aucun doute sur le numéro un des pays ; la Grèce est le pays où l’on fait plus l’amour avec 164 rapports sexuels en moyenne par an, 13,3 par mois. Les grecs ont beau être souvent accablés financièrement et critiqués depuis près d’une dizaine d’années, ce genre résultat rendrait plus d’une personne jalouse !

  1. Les Brésiliens deuxième ! Comme on pouvait l’imaginer, les brésiliens arrivent second du classement avec 145 rapports sexuels par an ce qui fait une moyenne d’environ 12 rapports par mois, les brésiliens ne sont pas seulement performants au ballon au pied mais aussi sous la couette !

  1. Les Russes troisième ! Qui a dit que les pays les plus ensoleillés étaient les plus coquins ? La Russie démontre avec une belle troisième place, 122 rapports par an et donc environ 10 par mois qu’il peut très bien faire froid, rien n’ empêche la parade nuptiale de s’accomplir.

  1. Les Allemands en quatrième position ! Si les allemands n’ont pas la réputation d’être le peuple avec le plus grand sens de l’humour, ils montrent avec brio qu’il ne se privent pas de rapports intimes pour autant ! 117 rapports par an soit près de 10 par mois!

En ce qui concerne la France selon une étude Durex/Harris, elle ne se classerait que 11ème car comme nous l’évoquions au début de l’article, les français feraient partie de ceux qui surévaluent leurs pratiques…

Le Japon a quand à lui, le triste record de la plus faible moyenne avec 48 rapports seulement par an ou 4 par mois.

 

Mais attention ! Comme le dit l’adage, la quantité n’est pas synonyme de qualité ! Certaines études qui se concentrent sur le bien être sexuel donnent des résultats différents. Le sujet fera l’objet d’un prochain article…