Pour la seconde année consécutive, la Ville de Luxembourg et le Luxembourg City Tourist Office organisent un spectacle d’illuminations et de projections vidéo.

Orchestré par des artistes luxembourgeois, ce spectacle se déroulera dans trois endroits phares de la capitale : Palais Grand-Ducal, Parvis de la Bibliothèque nationale de Luxembourg et à la Cité Judiciaire.

Les Luxembourg Light Nights se dérouleront les jeudi 8, vendredi 9 et dimanche 10 décembre 2016.


Vidéo LCTO

Jeudi 8 décembre à 19h45 : projection vidéo 3D sur la façade du Palais Grand-Ducal

Lancement officiel des Luxembourg Light Nights, en présence de Leurs Altesses Royales le Grand-Duc et la Grande-Duchesse, sur la façade du Palais Grand-Ducal. Ce spectacle est un voyage en 3D dans l’histoire de la dynastie Luxembourg-Nassau vu sous un angle artistique.

Vendredi 9 et dimanche 10 décembre, entre 18h et 23h Parvis de la Bibliothèque nationale de Luxembourg :

Le vidéo-mapping est réinventé tous les soirs en direct sur les rythmes des musiciens et du DJ, avec Melting Session 8 de Paul Schumacher. Vous partirez à la découverte des trésors cachés du patrimoine issus des archives nationales et de celles de la Bibliothèque Nationale de Luxembourg.

Programmation musicale :
18h00 : DJ Deeproot aka Steve Riot
19h00 : D’Lompekréimer 19h45 : Sermeq feat. MiM
20h30 : All Reitz reserved 21h00 : André Mergenthaler
21h45 : DJ Deeproots aka Steve Riot

Vendredi 9 et dimanche 10 décembre, entre 18h et 23h à la Cité judiciaire :

Trois projections vont s’enchaîner à la Cité Judiciaire :

Cronos
Cronos nous fait évoluer dans un environnement singulier et graphique, comme un reflet de l’univers. De sa naissance à l’apparition de l’humanité jusqu’à l’exploration de l’espace…

Souvenir du réel
Dans cette rêverie kaléidoscopique, le flux de sons et d’images habille les bâtiments de la cité judiciaire qui se change en scénographie immense.

Intersection
Le projet traite le sujet « espace et temps » abordé via la jeunesse et prend la forme d’un court métrage qui raconte l’histoire d’un garçon et d’une fille qui sortent en soirée. L’un des bâtiments montrera le point de vue du garçon et l’autre le point de vue de la fille.

Plus d’informations sur : www.lcto.lu/fr/luxembourg-light-nights

Photo : LCTO