L’ouverture des festivités est prévue pour vendredi (à 17h) et pendant 20 jours, les visiteurs pourront profiter des attractions, manèges, carrousels, mais aussi des restaurants, confiseries et camelots typiques de cette grande fête foraine.

Parmi les nouveautés de cette 676e édition, les amateurs de manèges et d’attractions pourront profiter du “Live Horror Show”, “Die große Geisterbahn”, “Mille Pattes”, “XD Theater”, “Hangover”, “Crazy Outback”, “Mini-Quad” et “Thriller”.

Au total, ce sont pas moins de 190 établissements forains et 90 camelots qui seront présents pour cette nouvelle édition.

Si vous avez peur de vous perdre au milieu des attractions, vous pouvez télécharger gratuitement l’application “Schueberfouer” sur iPhone et Android, qui vous permettra de situer les différentes attractions, restaurants et leur localisation.

Voir aussi le plan de localisation de la Schueberfouer (cliquez pour agrandir)

Feu d’artifice de clôture

Le dernier jour de fête, le mercredi 7 septembre, la Schueberfouer se terminera par un feu d’artifice offert par la Ville de Luxembourg et le Comité International des Festivités de la Schueberfouer asbl, sur le pont Grande-Duchesse Charlotte.

Où se garer pour aller à la Fouer ?

Pour vous rendre à la schueberfouer, vous pouvez profiter des navettes gratuites qui circulent toutes les 10 minutes entre les principaux P+R de la capitale (Bouillon et Luxembourg-Sud) et le champ du Glacis.

Le parking Place de l’Europe, situé à proximité immédiate du champ du Glacis est également desservi régulièrement par les navettes.

Enfin, sachez que les parkings Stade, Trois Glands, Konrad Adenauer, Auchan et Coque 1 et 2 offrent aussi de nombreuses places de stationnement et ils sont desservis par les transports publics.

La Schueberfouer sera ouverte tous les jours du 19 août au 7 septembre de 11h à 1h en semaine et le dimanche, et de 11h à 2h les vendredis et samedis.

Plus d’informations sur le site : www.fouer.lu

Photo : B.F.