Pour ne pas déroger à la règle, le site lesfrontaliers.lu a publié son poisson d’avril samedi et vous avez été très, très nombreux à réagir à la décision du Gouvernement qui annonçait que la langue luxembourgeoise allait être obligatoire pour pouvoir travailler au Luxembourg : voir Le luxembourgeois bientôt obligatoire pour travailler au Grand-Duché. Evidemment ce n’est pas vrai et le député Gilles Daurade n’existe pas ! 

D’autres médias ont également joué le jeu, comme le Wort qui a annoncé que le Gouvernement allait mettre en place un système de prêt de chevaux pour se rendre au travail et que ces derniers allaient être installés dans les P+R.

Le Républicain Lorrain a pour sa part dévoilé que la piscine de Thionville allait devenir 100 % nudiste ! France Info a averti que l’astronaute français Thomas Pesquet ne voulait plus revenir sur Terre. Un “lâcher de pandas” a été organisé dans le Béarn pour calmer les anti-ours et les noms de 11 stations du métro parisien ont été détournés comme l’année passée, avec par exemple « Une Bastille pour la gorge », « Jussieu j’y reste », « De la Gentilly sur tes fraises ? »…

Du côté de la Belgique, RTBF a informé que des chercheurs avaient créé un verre électronique, qui envoie des stimuli au cerveau pour lui faire croire qu’il boit de l’alcool… La Libre quant à elle, a indiqué qu’en cas de défaite, François Fillon allait s’installer en Belgique, à Uccle.

Le géant de l’internet, Google a aussi fait ses blagues, notamment celle où il apprend qu’il a lancé un système de reconnaissance des fromages, qui aide à différencier un Coulommier d’un Camembert grâce à l’intelligence artificielle !

Burger King a décidé de lancer un dentifrice au Whopper, afin que les fans puissent garder son savoureux goût dans la bouche !

N’hésitez pas à partager les poissons que vous avez repérés !