Mon compte

Tour de France 2017 : détails des villes traversées dans la région

Cette année, le Tour de France va passer par la Belgique, le Luxembourg et la Lorraine. Voilà le détail des villes traversées dans notre région.

Le parcours précis du Tour de France 2017 à travers le Luxembourg a été présenté mercredi en présence du ministre des Sports, Romain Schneider, de la secrétaire d’État à l’Économie, Francine Closener et du bourgmestre de Mondorf-les-Bains, Lex Delles.

La 3e étape du Tour, le lundi 3 juillet 2017, traversera 18 communes du Grand-Duché sur un axe nord-sud de 115 kilomètres allant de Wemperhardt jusqu’à Esch-sur-Alzette, pour une arrivée qui sera située au centre de Longwy-Haut.

Une grande partie de la famille du Tour passera la nuit du 3 au 4 juillet 2017 au Luxembourg, pour s’élancer sur la 4e étape, mardi 4 juillet 2017, en direction de Vittel depuis Mondorf-les-Bains, fief des champions cyclistes Fränk et Andy Schleck.

3e étape Verviers → Longwy (212,5 km)




4e étape Mondorf-lès-Bains → Vittel (207,5 km)



Le Luxembourg est capable d’accueillir des événements sportifs d’envergure

Pour Francine Closener, la secrétaire d’État à l’Économie : " Outre les retombées économiques pour l’hôtellerie et la gastronomie, le passage du Tour offre une formidable opportunité pour promouvoir à travers les images diffusées sur de nombreuses chaînes de télévision le pays comme destination touristique avec sa nature intacte et diversifiée ainsi que son patrimoine historique avec ses nombreux châteaux. (…) Il s‘agit de montrer aussi que le Luxembourg est une nation du vélo et un pays capable d’accueillir des événements sportifs d’envergure".

Source visuels : SIP

Partagez cet article

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis :

Réagissez à cet article

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter cet article

Nos articles Détente

Info Flash & Trafic

X
Notifications lesfrontaliers.lu
Recevez en temps réel les dernières actualités.
Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaitez.
Les cookies nous permettent de fournir, protéger et améliorer nos services. En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre politique d’utilisation des cookies