Edito : Rubrique : Pratique

La guerre des étoiles pour la sécurité des voitures

Les derniers tests Euro NCAP montre que la protection des piétons est en progrès pour les modèles intermédiaires

Edito du 06/12/2004 | Lectures 1532
Euro NCAP est l’organisme de tests de sécurité des véhicules qui sur une échelle de 5 étoiles, note les automobiles sur trois critères : Choc Frontal et Latéral, Impact sur un piéton (sur 4 étoiles), Protection des enfants.
Les derniers tests viennent d’être publiés et la plupart des véhicules récents obtiennent au moins 4 étoiles au premier critère, par contre la protection des piétons donnent des résultats à priori surprenants : une Renault Modus étant aussi peu respectueuse de la sécurité des piétons qu’un VW Touareg.
Des tests qui intéressent sans doute les frontaliers qui pour la plupart passent de nombreuses heures pas mois dans leur véhicule et parcourent de nombreux kilomètres.

Classement des derniers Tests suivant le nombre total d’étoiles :

Modèle
Impact Frontal & Lateral
Piétons
Enfants
Citroën C4
Seat Altea
Ford Focus
Audi A6
Renault Modus
VW Touareg
Skoda Octavia
BMW Serie 1
Citroën C5
BMW Serie 5
Mazda 2
Hyundai Getz
Kia Picanto
Fiat Panda

Envoyer cet article par mail

Forum
Dernière activité : 04 déc 2004
Publicité gratuite

Commencée par Acturus | Commentaire 1 | Dernier commentaire par Acturus | Nouveau 1

Dernière activité : 03 déc 2004
Touareg, Cayenne, ML, Range, X5

Commencée par jim | Commentaires 13 | Dernier commentaire par gluglu | Nouveau 13

A4 Hollerich -> FLUIDE
A1 Direction Luxembourg
Montée Munsbach -> FLUIDE
A13 Direction Saarbrücken
Frontière Schengen -> FLUIDE
A1 Direction Howald
Sortie Kirchberg -> FLUIDE
Radars | Infos par SMS | Prix du carburant
Parkings libres à Lux-Ville