Nid de poule ... à vendre !
Comme nous avons pu le constater, l'hiver a endommagé les routes de toute la Grande Région et parfois, les autorités compétentes mettent du temps à réparer les dégâts.
Sur les routes de Lorraine, l'hiver a provoqué la formation de nombreux trous qui ont surpris plus d'un automobiliste ! La plupart d'entre eux ont cependant été rebouchés ou sont entrain d'être colmatés et la route est à nouveau praticable sur la plupart des axes.
Côté belge, les tronçons ont été particulièrement touchés. Certains ont déjà été réparés, mais la plupart des gros travaux seront entrepris à la fin du mois.
Enfin, comme ses voisins, l'Allemagne a aussi souffert. Mais selon la presse belge, une petite ville a trouvé la solution pour ce qui concerne le financement des travaux de réparation, parfois difficile à assumer. Elle a mis en vente ses nombreux nids de poule !
"Il s'agit d'utiliser une idée saugrenue pour trouver des gens qui nous aident à réparer les routes" et qui pourront par la suite "avoir l'impression d'être propriétaire d'un trou dans la route", a affirmé Christoph Schmidt-Rose, maire de Niederzimmern, près de Leipzig, à la radio MDR.
Les personnes qui voudraient "adopter" un nid de poule devront faire un don de 50 euros. La municipalité s'occupera ensuite de le réparer et d'y inscrire un message personnel !
Commencée par estanpile | Commentaire 1 | Dernier commentaire par estanpile | Nouveau 1
Commencée par melusina66 | Commentaires 11 | Dernier commentaire par tchoupy | Nouveau 11
Montée Munsbach -> 07 min.
Parkings libres à Lux-Ville






