Edito : Rubrique : Finances

Les prix augmentent au Luxembourg !

Selon les derniers chiffres du Statec, les prix à la consommation ont augmenté en juillet au Luxembourg.

Edito du 04/08/2010 | Lectures 4428
Si l'on regarde l'indice des prix à la consommation au mois de juillet, on constate qu'il a reculé de 0,33% par rapport au mois de juin. Or, ce recul est essentiellement dû aux soldes qui ont fait baisser la moyenne. Mais par contre, si l'on regarde les prix hors soldes, ils ont finalement progressé de 0,5% !

L'indexation des salaire en cause dans la hausse des prix ?

Selon les chiffres du Statec, l'indexation des salaires ne serait "pas innocente aux adaptations constatées au niveau de certains services".
Mais la hausse des prix n'est pas uniquement due à cela. Les hausses de prix ont plus particulièrement concerné les maisons de retraite, les voyages à forfait par avion, les croisières (mais pour ces deux derniers domaines, la période estivale est principalement responsable des augmentations de prix), les services d'entretien et réparations de la voiture et du logement et les services de santé.

Finalement, le taux d'inflation passe donc à 2,47%.

Envoyer cet article par mail

Forum
Dernière activité : 06 aoû 2010
Index et augmentation des prix

Commencée par iso9002 | Commentaires 5 | Dernier commentaire par polysemie | Nouveau 5

Dernière activité : 05 aoû 2010
Prochain index en ...

Commencée par nthomas | Commentaires 4 | Dernier commentaire par rks3 | Nouveau 4

A1 Poste de frontière Allemand -> FLUIDE
A6 Direction Belgique -> FLUIDE
A4 Hollerich -> FLUIDE
A1 Direction Luxembourg
Montée Munsbach -> FLUIDE
Radars | Infos par SMS | Prix du carburant
Parkings libres à Lux-Ville