Les enfants qui suivent des études supérieures ont la possibilité de faire une demande de bourse au Grand-Duché, qu’ils soient résidents ou frontaliers.

Pour rappel, pour pouvoir toucher une aide financière de la part du Luxembourg, il faut que l’un des deux parents soit ressortissant luxembourgeois ou européen et que :

  • soit il travaille au Grand-Duché depuis au moins 5 ans (dans les 7 dernières années qui précèdent la demande) ;
  • soit il bénéficie d’une pension, d’une rente ou d’indemnités de chômage de l’Etat luxembourgeois, depuis au moins 5 ans (dans les 7 dernières années).

Attentions aux délais !

La date limite pour faire une demande et envoyer le formulaire, ainsi que les pièces justificatives pour le semestre d’hiver est fixée au 30 novembre 2016.

Il est important que les enfants de travailleurs frontaliers fassent aussi toutes les démarches nécessaires auprès des autorités responsables des aides financières dans leur pays de résidence. Cela permettra d’informer le Luxembourg sur ce qu’ils perçoivent déjà.

Pour rappel, vous devez envoyer le formulaire de demande (où le déposer) au Centre de documentation et d’information sur l’enseignement supérieur (CEDIES), avec toutes les pièces justificatives.
Formulaire de demande 

Plus d’informations sur le site aides.etudes.lu