Les frontaliers qui touchent le différentiel vont devoir patienter encore un peu avant de le recevoir. Comme tous les ans, la Caisse nationale des prestations familiales (CNPF) informe que le paiement des compléments différentiels pour la période allant de janvier à juin 2016 seront versés au plus tôt fin juillet / début août 2016, sous réserve que toutes les conditions d’obtention soient remplies.

La date n’est pas plus précise, car elle dépend du moment où les bénéficiaires vont transmettre l’ensemble des documents et du moment où la Caisse d’allocation du pays de résidence va envoyer l’attestation.

✔ Pour rappel, le complément différentiel est versé aux familles de frontaliers, dont l’un des deux époux travaille dans son pays de résidence ou y touche le chômage, et l’autre exerce au Luxembourg. Dans cette situation, le pays de résidence est prioritaire pour le versement des allocations familiales et le Luxembourg y ajoute un complément différentiel, si ses propres prestations sont supérieures à celles du pays de résidence.

Contacter la CNPF avant cette période ne servira à rien

La CNPF précise que les réclamations ou interventions avant ces dates ne feront en aucun cas avancer les paiements et demande de ne pas la contacter pour savoir si un courrier est bien arrivé ou pour connaître une date de paiement.

Un décompte sera envoyé par courrier, quelques jours après le versement du complément sur les comptes bancaires. Toute réclamation concernant le calcul du complément différentiel, devra obligatoirement se faire par écrit.