Les frontaliers qui doivent toucher le complément différentiel se demandent peut-être à quel moment il sera versé sur leur compte bancaire. Il faudra attendre encore un peu, puisque comme chaque année, la caisse pour l’Avenir des Enfants (CAE) indique que le paiement de ces allocations se fera au plus tôt fin janvier et sinon, début février 2017, à condition bien sûr que les conditions d’obtention soient remplies.

La date de versement dépend en effet du moment où les bénéficiaires ont transmis l’ensemble des documents et du moment où la Caisse d’allocation du pays de résidence a envoyé l’attestation.

Pour rappel, le complément différentiel concerne les familles de frontaliers, dont l’un des deux époux travaille dans son pays de résidence (où y touche le chômage) et l’autre au Luxembourg. Dans cette situation, le pays de résidence est prioritaire pour le versement des prestations familiales et le Luxembourg y ajoute un complément différentiel, si ses propres prestations sont supérieures à celles du pays de résidence.

La CAE rappelle que toute intervention ou réclamation ne pourra pas accélérer la régularisation, il ne servira donc à rien d’appeler pour demander si un courrier est arrivé ou pour connaître une date de paiement.