Si d’après les résultats d’une étude, les luxembourgeois ont tendance à ne pas tout dévoiler de leur salaire, ni de leurs dépenses à leur conjoint, ce n’est pas le cas des frontaliers.

Ainsi, les résultats du sondage que nous avons diffusé sur le site en janvier, montrent clairement que les frontaliers n’ont pas de secret dans leur couple en matière d’argent.

21% d’entre eux affirment que leur partenaire connaît le montant exact de leur salaire et même l’ensemble de leurs comptes bancaires (18%). D’ailleurs, pour 16% des personnes qui ont répondu au sondage, le fait de tout se dire est une preuve de confiance.

Cette transparence n’empêche pourtant pas les frontaliers de se sentir libre de faire ce qu’ils veulent, puisque 22% d’entre eux déclarent acheter ce qui leur fait plaisir.

Finalement, les cachoteries concernant le budget du couple, sont assez rares. Seuls 5% des frontaliers disent effectuer régulièrement des achats dont leur partenaire n’a pas connaissance et le même pourcentage avoue que leur moitié ne connaît pas le montant exacte de leur salaire. Dans le même ordre d’idée, 3% des frontaliers possèdent des comptes bancaires dont l’existence est “cachée” à leur partenaire.

En définitive, seuls 6% des frontaliers trouvent normal d’avoir des petits secrets au niveau de leur budget.