Vous travaillez au Luxembourg et résidez en France ? Alors, vous devez remplir une déclaration fiscale en France, même si vous payez déjà vos impôts au Grand-Duché.

Les formulaires sont actuellement en cours d’envoi et si ce n’est pas déjà fait, vous allez les recevoir dans vos boîtes aux lettres dans les prochains jours.

Comme nous vous l’avons annoncé la semaine passée, vous ne recevrez plus le formulaire rose n°2047, car il est remplacé pour la majorité des frontaliers français par le formulaire n°2042C. Vous recevrez donc dans le même courrier, deux formulaires, le n°2042 et le n°2042C. Voir les détails sur l’article : Frontaliers français, votre déclaration fiscale change ! Disparition du formulaire 2047 (rose).

Sachez que le service de déclaration en ligne est ouvert depuis ce mercredi 16 avril 2014 sur le site www.impots.gouv.fr. À noter que depuis cette année, déclarer ses revenus par internet est simplifié pour les travailleurs frontaliers. L’accès est plus simple et dorénavant, il permet aux contribuables de connaître directement le montant de l’impôt à payer (le cas échéant).

Si vous choisissez de remplir et d’envoyer une déclaration papier, la date limite est fixée au 20 mai 2014 à minuit. Par contre, si vous optez pour la déclaration en ligne, vous avez un délai supplémentaire de 20 jours, soit jusqu’au 10 juin 2014 à minuit (si vous habitez en Moselle ou en Meurthe-et-Moselle).

Pour vous aider, vous pouvez aussi télécharger notre Guide des Impôts (mise à jour avec les changements concernant les déclarations fiscales françaises).