Si vous remplissez une déclaration fiscale (formulaire n°100) au Luxembourg, sachez que vous avez jusqu’au 31 mars pour la déposer au bureau d’imposition compétant.

Si les contribuables ne respectent pas cette date et envoient leur formulaire n°100 après le 31 mars, l’Administration des contributions directes (ACD) précise que les délais de traitement seront plus longs : “les premières déclarations envoyées, seront les premières traitées” explique l’ACD à lesfrontaliers.lu.

À savoir, que si le contribuable n’envoie pas sa déclaration fiscale avant le 31 mars, il recevra un rappel au mois de septembre.

Si le contribuable, qui est obligé de remplir une déclaration fiscale au Luxembourg (voir les conditions dans lesquelles le contribuable est obligé de remplir une déclaration au Luxembourg) ne donne pas de nouvelles après le rappel du mois de septembre de l’ACD, il risque de devoir payer un supplément à l’impôt, une astreinte pécuniaire ou encore des intérêts de retard (voir les détails de ces amendes sur le site de l’ACD). 

Pour le contribuable qui n’est pas obligé de remplir une déclaration fiscale au Grand-Duché, il y a une tolérance jusqu’au 31 décembre de l’année pour renvoyer le formulaire n°100. Au-delà, il ne pourra plus bénéficier, le cas échéant, de déductions fiscales.

Il est donc fortement conseillé aux contribuables, qu’ils soient ou non dans l’obligation de déposer une déclaration fiscale luxembourgeoise, de respecter les délais de l’ACD pour que leur dossier soit traité le plus rapidement possible.

Guide des Impôts 2015

Si vous avez besoin d’informations concernant les impôts au Luxembourg, en France ou en Belgique, sachez que la version 2015 de notre Guide des impôts est sorti début mars. Ce guide gratuit s’adresse aux frontaliers et aux résidents et vise à expliquer tout ce que vous devez savoir sur les impôts et les déclarations fiscales : comment remplir vos déclarations françaises, belges et luxembourgeoises, quelles sont les déductions fiscales possibles, les revenus exonérés d’impôts, comment fonctionnent les différentes classes d’impôts, etc.

Le Guide des impôts 2015 peut être téléchargé gratuitement sur notre site ou commandé en version papier pour le recevoir directement chez vous ou au bureau (seuls les frais d’envoi seront facturés).