Le gouvernement a décidé d’ajouter un impôt supplémentaire de 0,5 %, appelé “contribution pour la petite enfance”. Cela va faire croître encore un peu plus l’impôt annuel de chaque salarié.

Alors, en cette période difficile pour chacun, comment faire pour diminuer cette charge fiscale ?

Le dernier sprint fiscal de 2014 ou comment tirer un profit maximum des avantages fiscaux ?

Il reste à peine 2 mois au contribuable qui perçoit des revenus imposables au Luxembourg, pour optimiser sa situation fiscale 2014 et faire diminuer ses impôts !

L’optimisation fiscale est un moyen efficace de réduire sa charge fiscale. Encore faut-il être parfaitement conseillé par un fiscaliste diplômé au Luxembourg et spécialiste dans son domaine.

Nous vous proposons donc d’élaborer avec vous une analyse détaillée de votre situation fiscale et de mettre en place une stratégie en fonction de vos objectifs et de vos besoins, mais aussi en fonction de vos possibilités.

Qui a intérêt à optimiser sa situation fiscale ?

  • Tous les contribuables rangés en classe d’impôt 1 ou 1A (c’est-à-dire célibataire, veuf, séparé, divorcé, etc.) mais aussi certains couples pacsés, partenaires ou cohabitants légaux; 
  • Les couples en classe d’impôt 2 percevant chacun un salaire au Luxembourg;
  • Les couples en classe d’impôt 2 avec un seul revenu dans le ménage (revenu au Luxembourg). 

Dans quels produits puis-je investir pour faire diminuer mes impôts ?

Il existe selon la loi fiscale au Luxembourg, toute une série de charges et de dépenses déductibles (parfois trop souvent ignorées), mais aussi tout un panel de produits de placements fiscalement déductibles :

  • Les contrats d’assurances Vie, Vie Mixte (contrat min 10 ans); 
  • Les primes versées sur les plans d’épargne jeunesse; 
  • Les plans d’épargne retraite complémentaire (ou épargne prévoyance vieillesse art 111 bis); 
  • Les plans d’épargne logement; 
  • … 

Bref, toute une série de placements qui vont d’une part, vous permettre de faire diminuer vos impôts et d’autre part, vous aider à mettre en place une stratégie patrimoniale, vous permettant de sécuriser votre avenir en percevant au terme des capitaux et /ou rente.

Attention toutefois afin d’être déductibles, certains produits doivent être souscrits exclusivement auprès de compagnies d’assurances établies au Luxembourg.

Vous vous posez des questions sur la fiscalité au Luxembourg ? Vous souhaitez savoir quelles sont les possibilités d’opimisation fiscale qui s’offrent à vous ?

Vous pouvez nous rejoindre lors de nos dernières séances d’information de 2014 sur la fiscalité au Luxembourg qui auront lieu près de chez vous !


Jeudi 23 octobre à 19h à 6700 Arlon
, au 40 Rue de Diekirch, dans les locaux de l’agence CENTURY 21 Cofilux (RESTE 4 PLACES)
S’inscrire à cette conférence

Mardi 04 Novembre à 19h00 à Thionville, Salle du Beffroi, 1 Place du Marché
S’inscrire à cette conférence

Mercredi 12 novembre à 12h15 à Luxembourg, au Siège du Foyer Luxembourg, Rue Leon LAVAL, 12 ( Zoning Am BAAN) à Leudelange
S’inscrire à cette conférence

Nous vous expliquerons en détails tous les trucs et astuces pour optimiser votre situation, afin de vous permettre de faire diminuer vos impôts pour cette année 2014.

À titre d’exemple, sachez que le taux d’impôt global annuel pour 2014, y compris le fonds pour l’emploi peut atteindre un taux de 41,73 %. Celui de 2015 sera encore plus élevé, avec cette nouvelle contribution pour la petite enfance…

Imaginez que vous versiez une prime de 1.500 € sur un contrat fiscalement déductible (ex : un plan d’épargne retraite) et vous bénéficierez d’un gain fiscal de 626 €.

Alors plus une minute à perdre, contactez-nous !

E-Mail : [email protected]
Gsm : 691/ 45 63 39 ou Tel 0032 63 60 80 90 (ACP 21 Sprl)

Inscrivez-vous gratuitement et faites diminuer vos impôts en 2014 

En cas de souscription de produits fiscalement déductibles nous établirons votre déclaration d’impôt GRATUITEMENT.

Si vous souhaitez plus de renseignements, un rendez-vous, une simulation ou un devis sur les produits déductibles, cliquez ici.

Nous vous proposons, en matière d’impôt des personnes physiques, pour les non-résidents et résidents :

préparation de vos déclarations fiscales annuelles ;
estimation précise de vos impôts, réalisation de calcul d’impôts prévisionnels fiables ;
planning fiscal optimal, avec impact de revenus étrangers (belges ou français) ;
optimisation fiscale via la mise sur pied d’une stratégie fiscale à long terme, parallèlement à la situation de vos finances personnelles et de vos souhaits en matière de pensions complémentaires et d’assurances vie ;

«La fiscalité des Frontaliers, c’est notre spécialité ! »

AssCoFisc SARL, société de droit Luxembourgeois, est gérée et dirigée par Philippe GRACES, comptable, fiscaliste diplômé en Fiscalité Luxembourgeoise auprès de la Chambre de Commerce Luxembourgeoise et conseiller en gestion de patrimoine (IFA).

La société AssCoFisc est spécialisée dans la fiscalité des salariés au Luxembourg, qu’ils soient résidents ou non-résidents (frontaliers).

Partenaire des « frontaliers.lu » depuis leur création.
C’est avant tout une expérience, un service professionnel et efficace pour tout salarié au Luxembourg.  

– AssCoFisc se tient également à la disposition des entreprises ou associations pour l’organisation de conférences fiscales personnalisées.  
– Conférences déjà organisées par AssCoFisc au sein de : Banque de Luxembourg ;  Dexia BIL ;  Cardif Luxembourg ;  Banque Pictet ;  Fujitsu Siemens ; Ubizen Luxembourg, C.R.P. Henry TUDOR,  Société Générale Bak and Trust, AFAL Thionville, etc.

Publi-reportage réalisé par Asscofisc