Cette année, l’Autofestival se déroule du 28 janvier au 6 février 2017. Dix jours pendant lesquels le Luxembourg met en avant les dernières nouveautés automobiles.
C’est aussi le moment où les garages et concessions proposent des conditions d’achat exceptionnelles sur leurs véhicules neufs, avec des remises, options offertes, solutions de financements, etc.

Si vous souhaitez profiter de la période de l’Autofestival pour acheter votre nouvelle voiture, soyez attentifs aux moyens de financement qui vous sont proposés.

1. Ne pas se fier aux “on dit”

Contrairement aux idées reçues, les taux offerts par les banques et organismes financiers ne sont pas forcément plus chers que ceux des concessionnaires, même en dehors des périodes de promotion !

2. Comparer le coût de chaque élément

Les offres émises par les banques ne sont pas toujours comparables à celles émises par les concessionnaires ou d’autres organismes de crédit. Les taux peuvent varier en fonction du véhicule acheté, des options choisies ou encore de la garantie prise.
C’est pour cela qu’il faut bien comparer les offres de crédit et ce qu’elles comprennent (taux fixe ou variable, assurance solde restant dû incluse ou pas…).

3. Un taux 0 ? Vérifiez !

Si on vous propose un taux 0 %, pensez à comparer le prix de la voiture avec et sans le prêt. Ce genre de proposition peut signifier que d’autres frais peuvent s’ajouter. Si vous constatez que le prix de la voiture seule est moins élevé, adressez-vous à votre banquier qui vous fera une offre pour la financer, en marge du prêt.

4. Achetez ce dont vous avez besoin

Les offres de financement qui combinent à la fois un crédit, une voiture, une assurance, des options et des garanties sur le véhicule se multiplient. N’optez pour une solution “tout-compris” que si elle correspond à votre besoin. 

5. Il n’y a pas qu’une seule solution de crédit !

Sachez que votre banquier va prendre le temps d’analyser et de comprendre votre situation financière et votre capacité de remboursement. Il pourra donc vous proposer, le cas échéant, d’autres alternatives de crédit, en particulier pour vous éviter de vous engager dans un remboursement mensuel qui ne serait pas tenable sur plusieurs années.

6. Contrôler les informations

Tout crédit, quel qu’en soit l’émetteur, doit renseigner un certain nombre d’informations financières, dont le TAEG*. Prenez le temps de comparer et de vérifier que toutes les informations sont bien spécifiées.

* Le Taux Annuel Effectif Global ou TAEG exprime le coût d’un crédit sous forme d’un indicateur normalisé, qui permet la comparaison entre  plusieurs crédits aux caractéristiques différentes.

Pour l’Autofestival 2017, BGL BNP Paribas propose des taux spéciaux pour votre crédit auto. Pour simuler votre emprunt et bénéficier de notre super taux à partir de 1,09 % TAEG*, rendez-vous sur le site bgl.lu ou contactez le (+352) 42 42-7000 du lundi au vendredi de 8h à 18h.

* Offre soumise à conditions et sous réserve d’acceptation du dossier. Conditions disponibles sur bgl.lu ou en agence.

Exemple chiffré : Pour un prêt d’un montant total de 15.000 EUR sur 48 mois, avec taux débiteur fixe de 1,07 % l’an, vous rembourserez 48 échéances de 319,37 EUR (hors assurance facultative). Pas de frais de dossier. T.A.E.G. (Taux Annuel Effectif Global) fixe : 1,09 % l’an (sous condition de disposer d’une offre ‘Essentiel’ et de domicilier vos revenus auprès de notre établissement). Montant total dû par l’emprunteur : 15 329,76 EUR.

Publi-reportage réalisé par BGL BNP Paribas