Vous travaillez au Luxembourg et habitez en France, faites attention en remplissant votre déclaration fiscale française cette année. Un changement important est intervenu au niveau des salaires et pensions exonérés retenus pour le calcul du taux effectif à indiquer sur le formulaire 2042 C.

→ L’année passé, sur le formulaire n°2042C, dans le cadre appelé “Salaires et pensions exonérés retenus pour le calcul du taux effectif“, le contribuable devait reporter sa rémunération brute diminuée des cotisations sociales sur la ligne 1AC à 1DC (Total de vos salaires exonérés). Puis, renseigner le montant de l’impôt retenu au Luxembourg ligne 1AD à 1DD (Montant de l’impôt acquitté à l’étranger).

Or, pour la déclaration de revenus 2015, la ligne 1AD à 1DD n’existe plus !

→  Cette année, sur le formulaire n°2042C, dans le cadre appelé “Salaires et pensions exonérés retenus pour le calcul du taux effectif“, le contribuable doit désormais reporter sa rémunération brute diminuée des cotisations sociales ET des impôts payés au Luxembourg sur la ligne 1AC à 1DC (Total de vos salaires exonérés).

Il ne faut donc pas oublier de déduire de votre rémunération brute, en plus des cotisations sociales, les impôts que vous avez payé au Luxembourg.

Le site internet www.guidedesimpots.lu a été mis à jour concernant ce changement. Il faudra donc prendre en compte cette modification dans la version papier.