La calculatrice fiscale sur lesfrontaliers.lu vous permet de calculer votre salaire net en partant du brut (et inversement), tout en indiquant ce qui est déduit tous les mois pour les impôts, l’assurance maladie, la pension ou encore la dépendance.

La réforme fiscale 2017, effective depuis le 1er janvier a eu une incidence sur les salaires au Grand-Duché, puisque le barème de l’impôt a été modifié, tout comme le calcul du Crédit d’impôt salarié (CIS) ou encore la disparition de l’impôt d’équilibrage budgétaire temporaire (IEBT).

Tout cela ajouté à l’indexation des salaires, il n’est pas étonnant que votre premier salaire du mois de janvier ait connu quelques modifications !

La calculatrice fiscale, prend désormais en compte tous ces changements. Vous pouvez ainsi calculer votre salaire et voir son évolution si vous changez de statut (changement de classe d’impôt), si vous obtenez une augmentation ou encore si un nouvel index tombe. Cet outil peut aussi être un véritable allié face à un employeur en vous aidant à définir le montant du salaire brut à réclamer pour obtenir le net dont vous rêvez, lors d’un entretien d’embauche par exemple.

Aller sur la Calculatrice fiscale