Actuellement en discussion au Parlement, le projet de réforme fiscale est fortement décrié par les syndicats luxembourgeois. Cette réforme “va introduire pour les frontaliers une complexité et une imprévisibilité que le système fiscal n’avait pas encore connues jusqu’à présent“, s’inquiètent l’OGBL, le LCGB et l’ALEBA dans un communiqué commun.

Pour eux, de nombreux points restent à clarifier et certaines mesures vont provoquer une insécurité juridique importante, voire des dégradations financières dont les frontaliers seront les premières victimes. Voir : Réforme fiscale : les 6 points de discorde soulevés par les syndicats.

Par conséquent, l’OGBL, le LCGB et l’ALEBA demandent que ces mesures “soient retirées de ce projet” et “reportées jusqu’à ce qu’une analyse fine de leurs conséquences ait pu être conduite et que des alternatives limitant les dommages fiscaux collatéraux ait pu être trouvées“. A savoir que ce projet doit encore être soumis au vote des députés au mois de décembre.

Les trois syndicats organisent un Piquet de protestation devant la Chambre des Députés, vendredi 9 décembre 2016 à partir de 12h30.