Mon compte

La hausse des tarifs bancaires en ligne de mire

L’Union Luxembourgeoise des Consommateurs a lancé en mars dernier une pétition pour dénoncer la récente augmentation des tarifications sur les virements et sur les opérations courantes au guichet. Qu'en pensez-vous ?

L’Union Luxembourgeoise des Consommateurs (ULC) part en guerre contre la hausse des frais des banques en général. Une décision qui fait suite à la décision de Post - l’opérateur historique, actif dans les métiers, courrier, financier et télécom – d’augmenter ses tarifs sur les virements papier et sur les opérations courantes effectuées au guichet.

Des tarifs qui pénalisent les opérations au guichet

Une tendance récurrente de la part des établissements financiers, selon l’organisation de défense des consommateurs, qui s’insurge contre leurs mesures tarifaires qui pénalisent les versements, virements ou retraits effectués au guichet, et obligent les clients à effectuer leurs opérations en ligne.

"Cette politique ignore tout simplement les besoins des clients âgés ou handicapés", s’indigne l’ULC. "Ces derniers doivent en effet souvent faire appel aux employés des guichets parce qu’ils ne disposent pas d’Internet ou qu’ils ne se sentent pas capables d’utiliser des cartes de paiement ou de crédit".

L’ULC a d'ailleurs lancé en mars dernier une pétition pour "une baisse substantielle des tarifs des services bancaires (...), ainsi que la gratuité des opérations courantes de guichet du moins pour les personnes âgées ou à mobilité réduite".

Partagez ce sondage

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis :

Réagissez à cet article

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter cet article

Nos articles Société

Info Flash & Trafic

X
Notifications lesfrontaliers.lu
Recevez en temps réel les dernières actualités.
Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaitez.
Les cookies nous permettent de fournir, protéger et améliorer nos services. En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre politique d’utilisation des cookies