Vous travaillez au Luxembourg ou y cherchez du travail ? Vous vous posez des questions sur le droit du travail, la maladie, la fiscalité, l’emploi, la retraite, les allocations familiales, le chômage, le reclassement, l’invalidité ou encore sur les moyens de transport pour vous rendre à votre emploi ?

Profitez-en ! Comme annoncé fin septembre, le Salon des Frontaliers, c’est ce vendredi à Algrange, entre 10h et 18h.

Le plus gros avantage de ce salon ? C’est que vous pourrez trouver en un seul et même endroit, les principales administrations françaises et luxembourgeoises et poser toutes les questions que vous souhaitez.

A titre d’exemple, les visiteurs pourront ainsi rencontrer la CPAM (Caisse primaire d’assurance maladie), le Pôle emploi, le CRD-EURES, l’INCA, la DRFIP (Direction régionale des finances publiques), la Région Lorraine (mobilité), le SMITU, l’OGBL, la CNPF (Caisse nationale des prestations familiales), le CEDIES, la CNAP (Caisse nationale d’assurance pension), l’AAA (Association d’assurance accident), l’ADEM, la Chambre des salariés (CSL), l’Administration des contributions directes (Luxembourg), la Centrale de mobilité du Luxembourg ou encore une psychologue spécialisée dans les problèmes psychologiques liés au travail.

Mobilité, emploi et sécurité sociale en discussions

Trois tables rondes sur la mobilité, l’emploi et la sécurité sociale sont aussi organisées en présence de monsieur le Maire d’Algrange, Patrick Peron.

  • 10h45 : Mobilité transfrontalière et problématique liées aux transports : en présence de Patrick HATZIG (vice-président de la Région Lorraine en charge des transports), Guy BESCH (conseiller du Ministre des Transports) et Nico CLEMENT (membre du bureau exécutif de l’OGBL) ;
  • 14h15 : Le temps de travail, le salaire social minimum, la préretraite : en présence de Nicolas SCHMIT (Ministre du travail), Patrick ABATE (Sénateur de Moselle) et Jean-Claude BERNARDINI (Membre du bureau exécutif de l’OGBL) ;
  • 16h30: La sécurité sociale, les soins transfrontaliers, l’invalidité, les pensions et le reclassement professionnel : en présence de Bernadette HILPERT (Représentante CGT à l’ARS), Claude EWEN (Représentant le ministre de la Sécurité Sociale – IGSS, Direction des affaires juridiques internationales) et Carlos PEREIRA (Membre du bureau exécutif de l’OGBL).

Rendez-vous pour le Salon des Frontaliers, vendredi entre 10h et 18h à l’espace Nelson Mandela sur la place François Mitterrand, à Algrange (F-57440).