A l’heure où la vie privée prend des allures de vieux mythe et où la technologie nous invite à nous dénuder toujours un peu plus – au sens figuré, évidemment – sur le réseau, les développeurs rivalisent d’imagination pour repousser toujours un peu plus loin les limites…

Awkward, un confessionnal dans la poche

Vous avez trompé votre femme avec la standardiste du cinquième ? Vous êtes celui qui ne relève jamais la lunette des toilettes ? Vous craquez sur la nouvelle stagiaire ? Eh bien maintenant, il existe une application pour le crier à la Terre entière… ou presque.

En invitant l’utilisateur à se confier dans une vidéo de dix secondes maximum sur l’un de ses secrets les plus honteux avant de le partager avec les autres membres de la communauté, Awkward – ou “gênant” dans la langue de Molière – donne une nouvelle dimension à la confession.

Évidemment, l’usager dispose d’un moyen qui lui permet de rendre son témoignage complètement anonyme, en floutant son visage. Si l’aventure vous tente, notez que l’application n’est disponible que sur iOS.

Bien que l’on cherche encore ardemment l’utilité d’un tel dispositif, certains devraient trouver une once de soulagement en confiant à de parfaits étrangers ce qu’ils ne peuvent confier à personne d’autre…