Carte d’identité ? C’est dans le sac. Maillot de bain ? Deux, pour être sûr. Crème solaire ? Prête ! Coinjoint(e) ? C’est compliqué…

L’été approche et vous avez planifié depuis un petit moment déjà deux semaines de vacances avec l’élu(e) de votre cœur sur une plage paradisiaque du bout du monde ? Mais vous êtes vous déjà demandé quelle serait votre réaction si votre idylle ne durait pas jusque là ?

Si l’on se réfère à un sondage effectué par l’institut OnePoll pour le site de réservations de vacances Lastminute.com, 23 % des adultes sondés affirment avoir déjà eu à faire à cette expérience pour le moins… désagréable.

Les Britanniques plus enclins à partir en voyage avec un(e) ex

Parmi les 5.000 participants – une même mesure de Français, Britanniques, Italiens, Espagnols et Allemands – les plus philosophes se révèlent être les Britanniques : 39 % d’entre eux révèlent être déjà partis avec un ancien amour dans le but de sauvegarder les vacances. Côté italiens, ils ne sont que 24 % dans ce cas, contre 21 % pour les Espagnols et 16 % pour les Allemands.

Les Français quant à eux ne semblent pas prendre goût aux voyages en forme de cœur brisé puisqu’ils ne sont que 15 % à avoir déjà pris des vacances en compagnie d’un(e) ex. Pour l’habitant de l’Hexagone, à en croire le sondage de One Poll, il serait de bon ton – en particulier pour la gente féminine – de rompre avec son partenaire… sur le lieu des vacances.

Pour le célèbre romantisme à la française sur lequel le monde entier fantasme, on repassera !

Mais, une fois n’est pas coutume, les Français s’illustrent aussi en affirmant à hauteur de 14 % être déjà allé en vacances en compagnie d’un ancien partenaire… tout en étant en couple avec un(e) autre. 29 % d’entre eux déclarent avoir passé un très bon séjour, et ils sont même 14 % à avoir ravivé la flamme pour une nuit au moins…