C’est l’été, les bureaux se vident, tout le monde est à la plage ! Tous ? Non, fort heureusement vous et une poignée de collègues avez décidé (ou non) de continuer à travailler. Mais pendant les vacances, dans certains secteurs, il y a souvent moins de travail, alors on s’ennuie, on regarde le temps passer, on traîne…

Comme vous êtes plein de ressources, peut-être avez-vous quelques idées à proposer pour rendre le bureau plus sympathique ? Voici notre petite liste de suggestions à soumettre au patron :

Spécialités culinaires les lundis

Chaque lundi, un membre du personnel doit rapporter des spécialités culinaires de chez lui. Plus vous avez de collègues d’origines différentes, mieux ce sera !

Transformer la salle de réunion en salle de sieste

C’est scientifique, pratiquer la micro-sieste rend le personnel plus performant, alors videz la salle de réunion, déconnectez le système de visioconférence et installez-y des transats, des lits et des hamacs.

Imposer l’heure de la série télévisée

« Il est 15h, on arrête tout et on va dans le bureau du directeur regarder le dernier Game of Thrones ! »

Un distributeur de bonbons gratuits dans le hall d’entrée

Pourquoi avoir des distributeurs d’eau quand on peut avoir des distributeurs de bonbons ?

Journée « tous en slip »

Au diable le costard, aujourd’hui c’est tous en slip ! Et celui qui aura la culotte la plus originale aura droit de mettre son portrait à l’entrée de l’entreprise. Songez tout de même au peignoir pour vous déplacer dans les transports en commun !

Instaurer la Shame Box

Les blagues, c’est bien, mais faut-il encore qu’elles soient drôles. Demandez à votre hiérarchie d’imposer une shame box (boîte de la honte). Quand une blague fait un flop, l’auteur doit reverser 5 centimes. Si vous avez de plaisantins collègues, la boite se remplira à vue d’œil.

Ensuite, servez-vous de cette précieuse cagnotte pour acheter un trampoline, une piscine de boules ou un jeu de quille !

Une course de chaise de bureau les vendredis

C’est la fin de la semaine, pourquoi ne pas organiser le championnat des chaises de bureau ? Prenez une chaise standard, veuillez à bien la dépoussiérer et huilez les roues, abaissez votre siège au minimum et lancez-vous dans une course effrénée. N’hésitez pas à piéger vos adversaires en jetant derrière vous stylos et autres objets pour entraver leur route. Plus vous êtes fourbe, plus vous avez vos chances.

Et pourquoi ne pas aller plus loin et se servir du bureau comme terrain de jeu ?

Bataille de boulettes de papier

Vous avez une tonne de paperasse sur le bureau ? Faites-en des boulettes, barricadez-vous et préparez-vous à l’assaut de vos collègues. Et si vous êtes de nature offensive, utilisez le dossier des chaises de bureau comme bouclier.

Echappez-vous du bureau

Un jeu bien sympathique si votre lieu de travail ressemble un tant soit peu à un labyrinthe. Vous êtes seul et vous devez vous faufiler entre vos collègues qui doivent à leur tour vous attraper. L’objectif est de sortir par une issue de secours sans avoir été touché. Si vous n’avez pas été repéré, vous remportez la récompense ultime du Ninja, un paquet de chips du distributeur du rez-de-chaussée et une photo dédicacée de Jackie Chan.

Piégez vos collègues

Modifiez les touches des claviers, mettez en fond d’écran des images hilarantes, cachez les rouleaux de papier toilette de tout l’étage, etc. Les possibilités sont infinies pour égayer la journée de vos collègues. Et tout le monde dira de vous que vous êtes un formidable bout en train.

On ignore si c’est votre cas, mais nous, on a déjà proposé nos idées à notre hiérarchie. Vous avez d’autres idées ? Partagez-les avec nous !

A.G.