Le Pont Adolphe à Luxembourg (entre la Gare centrale et le centre-ville), construit en 1903, montre des signes de faiblesse, c’est pourquoi le gouvernement a décidé de réaliser des travaux de rénovation.
Un pont provisoire a ainsi été construit juste à côté et le trafic y est dévié depuis le mois d’avril.

Un “bandage” pour la protection du public

Afin de garantir une protection maximale au public, notamment aux résidents de la zone jusqu’à la fin des travaux en 2017, une bâche acoustique (anti-bruit et anti-poussière) doit être installée et va donc envelopper le pont Adolphe. Elle est constituée de bandes de 30 mètres de largeur en mousse PVC blanche, dont le raccord se fera par des fermetures velcro. L’ensemble du «bandage» sera fixé sur un échafaudage d’une superficie de 150 000 m3.

Les sites guérirlepontadolphe.lu et healtheadolphebridge.lu invite le grand public à découvrir pourquoi le pont est “malade”, quels sont ses “symptômes”, quel est son “traitement” et quelles sont les “phases de guérison” pour qu’il redevienne un édifice solide.

L’installation de la bâche a commencé ce lundi 13 octobre 2014 et prendra de deux à trois semaines. Les mesures de réhabilitation du pont Adolphe doivent quant à elles débuter dans les prochaines semaines. 

Vous pouvez suivre l’installation de ce bandage géant en passant par les webcams installées face au Pont Adolphe.