Aujourd’hui, c’est le 21 octobre 2015. La fameuse date où Marty McFly et Doc débarquent en 2015 et découvrent un futur imaginé en 1989 (date de sortie du film).

Si le monde imaginé dans le film ne ressemble pas vraiment à celui que nous connaissons aujourd’hui, certaines prévisions ne sont tout de même pas tombées loin de la réalité !

Ainsi, les lunettes de divertissement utilisées par Marty et sa sœur pendant qu’ils mangent et qui permettent de regarder la télévision ou de téléphoner, font tout de même fortement penser aux Google Glass ou encore aux Oculus Rift…

Le cinéma 3D que l’on peut voir lorsque Marty passe se promène dans Hill Valley, n’était pas si fou non plus, car aujourd’hui de nombreuses télévisions sont équipées de 3D, tout comme les cinémas !

La domotique a aussi fait un bon en 30 ans, permettant, comme dans le film, d’allumer la lumière au son de la voix… Et les appels vidéos passés depuis la maison des McFly est une sorte de FaceTime ou de Skype avant-gardiste !

Enfin, on voit aussi un objet volant prenant une photo de la scène où Biff Tanen Jr est arrêté par la police, c’est le drone d’aujourd’hui !

A noter aussi que les fameuses chaussures à lacets automatiques devraient être lancées cette année par Nike (c’est ce qu’ils ont annoncé en janvier 2015) et Lexus a dévoilé un prototype d’hoverboard au mois d’août !

Par contre, pour les voitures volantes commercialisées à grande échelle, il faudra attendre encore un peu… Cela dit, les voitures volantes existent, comme par exemple le Terrafugia.

Le point, en images sur les inventions des scénaristes du film, avec la vidéo de Taupe 10