Robert Quinn, 22 ans devrait encore croire au Père Noël.

Il reçoit 46 colis à son domicile de Bombey, dans la banlieue de Londres. Il découvre, des tablettes, un ordinateur portable, un téléviseur 3D de 55 pouces, un stylo, une console de jeu portable, une bibliothèque, un rasoir électrique, un radiateur … 

Il contacte l’expéditeur qui n’est autre qu’Amazon qui lui confirme que c’est une erreur mais qu’il peut tout garder. 

 


Selon cet étudiant en école d’ingénieur, les colis étaient en fait destinés à un dépôt Amazon chargé du traitement des retours et l’erreur proviendrait d’une base de données informatiques. “Tous les objets étaient empaquetés avec des étiquettes retour”, explique-t-il dans le tabloïd britannique.
“J’ai contacté Amazon et ils m’ont répondu à trois reprises par écrit que je pouvais garder tout ce qui était arrivé”, ajoute-t-il. “Je leur ai dit que ça me posait problème si les gens qui avaient renvoyé ces objets perdaient de l’argent. Mais Amazon m’a assuré que ce n’était pas le cas”.
Contacté par l’AFP, la compagnie américaine a confirmé que le problème avait été “réglé” et que “le client avait bien été informé qu’il pouvait garder les objets livrés”.

Outre un immense téléviseur 3D de 55 pouces, le jeune homme a reçu plusieurs tablettes informatiques, un stylo, une console de jeu portable, une bibliothèque, un rasoir électrique, un radiateur… un trésor que le jeune homme ne compte pas nécessairement conserver dans son intégralité.