En passant souvent plus de 8 heures sur son lieu de travail, il n’est pas étonnant que les salariés laissent parfois leur esprit vagabonder… sur le ou la collègue du bureau voisin par exemple… Mais les dérapages entre collègues sont-ils courants ? Est-ce qu’ils restent uniquement au niveau du fantasme ou est-ce que cela va plus loin ?

Un sondage OpinionWay a posé la question aux salariés français. D’après les résultats, un employé sur quatre est déjà tombé amoureux dans son entreprise et pour 7 %, le coup de foudre s’est même produit plusieurs fois. Ce sont généralement les hommes (29%) qui se laissent plus aller que les femmes (21%).

Ils sont d’ailleurs 55 % à avouer qu’ils ne seraient pas contre une relation amoureuse au bureau, alors que 68 % de leurs collègues féminines écartent totalement cette possibilité ! En conclusion, 13 % des salariés (qu’ils soient hommes ou femmes) ont déjà “sauté” le pas…

18% des frontaliers du Luxembourg ont déjà eu des relations coquines au bureau

Au Luxembourg, l’environnement professionnel paraît propice au flirt, puisque d’après un sondage que nous avions publié en 2012, certains frontaliers qui travaillent au Luxembourg ne diraient pas non à leurs collègues.

Ils étaient ainsi 22% à fantasmer “souvent” sur leur lieu de travail et 44% à le faire de “temps en temps”. Dans la plus grosse majorité des cas, ce sont les collègues directes (54% des cas) qui provoquaient des envies. Les stagiaires pour leur part ne recueillaient que 9% des votes et les patrons à peine 3% !

Et dans les faits ? Notre sondage dévoilait que 18% des frontaliers avaient déjà eu des relations coquines au bureau, mais restaient discrets sur le sujet, alors que 5% le clamaient haut et fort ! Enfin, 9% des frontaliers rêvaient que cela leur arrive un jour, quand 7% y travaillaient d’arrache-pied !