À croire que certains mots sont sensibles chez Ferrero… La nouvelle campagne de publicité “Dites-le avec Nutella” qui permet aux internautes de composer un petit message sur l’étiquette du célèbre pot de pâte à tartiner, n’accepte pas certains mots, comme “graisse”, “obèse” ou encore “huile de palme”. Il ne faudrait pas donner une mauvaise image de la marque tout de même…

Mais certains mots interdits sont encore plus surprenants, puisque les internautes ne peuvent pas écrire “orang”, “singe”ou “Malaisie”. Ces derniers sont en effet liés à la polémique sur l’huile de palme et sa production qui menace les orang-outan.

Un peu plus compréhensible, les mots “danslecul”, “couille” ou “caca mou” sont jugés “non conforme aux conditions d’utilisation Nutella”. Par contre, il est possible d’écrire “fuck OM”, mais pas “fuck PSG”…

Résultat, certains se sont amusés à fouiller dans le code source du site, pour ressortir la liste des mots interdits et les mots renseignés ont été cherchés très loin, comme “abruty”, “cansser”, “battarr”, “jenital” ou “zguègue” !