1) Vagina & Clitorine

Non, non, vous ne rêvez pas : un couple originaire de Charleroi en Belgique a bien essayé de faire prénommer deux nouveaux-nés Vagina et Clitorine. Et comme heureusement il reste encore assez de bon sens dans ce monde pour que ce genre de tentative n’aboutisse pas à chaque fois, leur demande a été refusée. Ce qui n’est néanmoins pas le cas des autres malheureux de ce top 10…

2) Rihanna & Djaysie

C’est le 20 octobre 2013, dans la banlieue de Dijon, que la petite Rihanna est venue au monde, sous les yeux attendris de sa grande soeur… Djaysie. Prénommées en référence aux célèbres stars de la musique que sont Rihanna et Jay-Z. Et puisqu’il faut bien voir le bon côté des choses, les deux petites commencent certainement leur vie en remerciant le ciel que leurs parents ne soient pas fans de Stone et Charden.

3) Batman Bin Suparman

Au cours de l’année 2013, un jeune Singapourien de 23 ans s’est fait arrêter pour vol et usage de stupéfiants. Jusque là, rien de bien original dans cette affaire somme toute banale, mais c’était sans compter sur le patronyme du malheureux : Batman Bin Suparman. Devenu une véritable star du web depuis que sa photo d’identité a été diffusée sur internet, notre Batman de Singapour dispose même dorénavant d’une page Facebook à sa gloire…

4) Kalheesi

Une chose est sûre : le succès de Game of Thrones ne connaît décidément aucune limite ! L’année dernière, pas moins de cinq petites filles se sont vues affublées du prénom Kalheesi, en référence à l’un des personnages clés de l’univers créé par Georges R.R. Martin. Et pour croiser l’une des petites Kalheesi, inutile de se rendre au bout du monde. En Haute-Savoie, des parents ont en effet jugés bon de baptiser leur fille de la sorte…

5) Hashtag

Il est dans l’air du temps que de dire que les réseaux sociaux prennent trop de place dans notre existence. Et ce n’est sûrement pas les Jameson qui viendront le contredire. Ce couple d’Américains a en effet pris la décision de baptiser sa petite dernière « hasthag », en référence au fameux symbole #, avant d’annoncer fièrement la naissance… sur Twitter. #drôledemonde

6) Freddy Krueger

Ce nom vous dit quelque chose ? C’est normal, il s’agit là d’un des monstres tueurs d’enfants les plus célèbres de l’histoire du cinéma lugubre personnage principal des Griffes de la Nuit. En clair, le dernier patronyme auquel l’on penserait pour son enfant… sauf pour John et Jessica Krueger, un couple d’Américains (décidément), pour qui l’idée semblait aller de soi.

7) Cyanure

Auriez-vous l’idée de donner à votre enfant un patronyme qui fait référence à l’un des pires poisons que l’on puisse trouver à la surface du globe ? A La Louvière, en Belgique, deux parents ont en tout cas répondus oui à cette question !

8) Térébentine

Non, il ne s’agit pas d’une faute d’orthographe : la fille de Cécile Duflot, femme politique française appartenant à la mouvance Europe Ecologie les Verts, se prénomme très officiellement Térébentine Cantat-Duflot, sans ‘h’ donc.

9) Vercingétorix 10)

Léviathan Célèbre monstre