Une étude britannique publiée dans le British Medical Journal (dans son édition de Noël, plus taquine qu’habituellement) et reprise dans les pages Sciences du journal Le Monde, démontre “Les différences de sexe dans les conduites stupides“.

Pour cela, les scientifiques ont choisi comme échantillon, l’ensemble des lauréats des Darwin Awards. Si vous ne connaissez pas, sachez que ces Awards sont décernés depuis 20 ans en Californie pour récompenser les morts les plus bêtes !

Quelques exemples de la bêtise humaine …

Le Monde fait ainsi référence au site internet des Darwin Awards qui donne comme exemple cet habitant de Caroline du Nord qui saute d’un avion pour filmer des parachutistes… en oubliant de porter lui-même un parachute. Ou ce braconnier polonais, qui pêchait à l’électricité et qui a subi le même sort que ses proies après être tombé à l’eau. Ou encore, cet apprenti terroriste qui a été tué par la lettre piégée qu’il avait lui-même envoyée, mais qui lui avait été retournée, faute de timbre…

Selon l’étude, ce sont les hommes qui forment la grande majorité des gagnants de ce prix, puisque sur les 318 lauréats, il n’y a que 36 femmes ! Cela signifie que la gent masculine représente tout de même plus de 88,7% des imbéciles !