Mon compte

Découvrez l’univers magique des papillons

Pour célébrer l’arrivée du printemps, profitez dès le 25 mars du Jardin des Papillons, un véritable îlot paradisiaque au bord de la Moselle.

50 espèces de papillons venus du monde entier

Le Jardin des Papillons est l’endroit idéal pour tous les amoureux de la nature et des beautés qu’elle recèle, situé en face des vignes à Grevenmacher. Promenez-vous dans son jardin tropical et admirez des centaines de papillons exotiques sur une superficie de plus de 600 m2.



Avec une température constante de 27° Celsius et une humidité de 70%, le jardin tropical est un îlot paradisiaque au bord de la Moselle pour les papillons venus du monde entier. Découvrez notamment le cycle de vie fascinant de ces papillons volant en toute liberté.

Grâce au climat tropical qui règne dans la serre, le Jardin des Papillons est aussi devenu le domicile de nombreuses cailles chinoises, de caméléons, tortues, quelques oiseaux et d’un peuple d’abeilles en huis clos. Les fleurs multicolores et l’atmosphère idyllique de notre jardin vous feront rêver.

Plus qu’un jardin paradisiaque : un atelier protégé

La Yolande Coop, membre du réseau des institutions sociales d’elisabeth, a repris la gérance du Jardin des Papillons en 2011, devenant alors un atelier protégé employant à l’heure actuelle 6 personnes atteintes d’un handicap mental. Elles travaillent au jardin et dans l’espace vente et brasserie.

Découvrez tous les ateliers protégés et leurs activités sur www.yolande.lu.

Le shop et la brasserie accueillent les visiteurs et les non-visiteurs pour un moment de détente. Dans le shop, à côté des produits et accessoires dédiés aux papillons, la vente de produits issus des ateliers protégés de la Yolande Coop vous est proposée.


Un émerveillement pour les petits et les grands

Nous vous accueillons en famille et en groupe. Nous proposons également des visites guidées dans le jardin ainsi que des événements réguliers ouverts à tous.

Les petits ont la possibilité de fêter leur anniversaire au Jardin des Papillons et passer une après-midi remplie de surprises dans une ambiance tropicale.


Le Jardin des Papillons est ouvert tous les jours du 25 mars au 31 octobre 2016, weekends et jours fériés inclus. Le shop et la brasserie sont ouverts toute l’année.

Soyez les premiers !

À l’ouverture du Jardin des Papillons le 25 mars, une viennoiserie de la boulangerie « Klouschterbrout » sera offerte aux 20 premiers visiteurs.


verez plus d’informations sur www.papillons.lu et www.yolandecoop.lu

 

 

 

 

Vous trouverez plus d’informations sur www.papillons.lu et www.yolandecoop.lu

Contact
Route de Trèves
L-6793 Grevenmacher
T. (+352) 75 85 39 | F. (+352) 75 93 14

facebook.com/paiperleksgaart

pinterest.com/jardinpapillons

Publi-reportage réalisé par le Jardin des Papillons

Partagez cet article

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis :

Réagissez à cet article

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter cet article

Nos articles Détente

Info Flash & Trafic

X
Notifications lesfrontaliers.lu
Recevez en temps réel les dernières actualités.
Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaitez.
Les cookies nous permettent de fournir, protéger et améliorer nos services. En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre politique d’utilisation des cookies