Si vous ne savez pas comment occuper votre week-end – et dépenser une partie de votre paye qui vient de tomber ! – sachez que les commerces de la Ville Haute ainsi que ceux du quartier de la Gare seront exceptionnellement ouverts dimanche 3 août, de 14h à 18 heures. L’occasion pour les frontaliers de venir flâner au Grand-Duché plutôt que d’y travailler !

Un vide-grenier organisé Place Guillaume II

Vous souhaitez profiter du plein-air et faire de bonnes affaires ? Là aussi, vous trouverez de quoi faire dans la capitale ce dimanche. Un vide-grenier se tiendra Place Guillaume II de 10h à 17h pour permettre aux fouineurs et collectionneurs en tout genre de faire des bonnes affaires. Si vous avez vous-même des choses à vendre, sachez que vous devrez débourser 5€ pour obtenir un emplacement de 2.5 x 2.5 mètres en vous inscrivant au préalable auprès du Service des Fêtes et marchés.

Les bus de la capitale gratuits dimanche 3 août

Sachez que pour que vous puissez profiter au mieux de l’ouverture des magasins ainsi que du vide-grenier, la Ville de Luxembourg a pris la décision de rendre gratuites toutes les lignes de bus (1-25) du réseau dimanche 3 août. Vous n’avez donc aucune excuses pour ne pas venir… a moins que les prévisions météos, qui annoncent des risques de pluies pour ce week-end, ne viennent gâcher la fête.