Si les amateurs de ballon rond ont été comblé cet été avec la tenue de la 20ème Coupe du monde de football, les férus de cyclisme ont pu aussi savourer une jolie édition du Tour de France remporté par l’italien Vincenzo Nibali ! Et pour que la magie du Tour continue encore un peu, le Gala Tour de France se tiendra le dimanche 3 août sur le site de Esch-Belval. Départ et arrivée du critérium prévus à l’avenue du Rock’n’Roll, devant la Rockhal !

Jean-Christophe Péraud de la partie

Outre les coureurs professionnels luxembourgeois Frank Schleck, Laurent Didier, Ben Gastauer, Jempy Drucker et Andy Schleck, le public présent aura l’occasion d’applaudir le numéro 2 de l’édition 2014 du Tour de France, Jean-Christophe Péraud ! Organisé pour la 17ème fois par les Amis du cyclisme de la commune de Contern, le Gala Tour de France 2014 rassemblera aussi plusieurs coureurs d’élites ayant pris part à la Grande Boucle cette année comme Jakob Fuglsang ou encore Tony Gallopin. L’occasion rêvée d’approcher ces champions du cyclisme et de prolonger un peu plus la magie du Tour de France.

Un programme à la hauteur de l’événement

Dès 13 heures, la course élite sans contrat et des visites et expositions sur le site de Belval seront proposés au public. A 16h20, il sera possible de profiter d’un tour des personnalités et d’une présentations des coureurs sur le parvis de la Rockhal avant de profiter du criterium, course phare de l’élèvement, dont le top départ est prévu pour 17h30.

Le quartier “Um Belval” partiellement accessible aux automobilistes

Course oblige, le quartier “Um Belval” ne sera pas totalement ouvert à la circulation dimanche 3 août et ce à partir de midi. L’accès en voiture ne sera possible que si vous disposez d’un laissez-passer fourni par l’organisateur et ce dès l’entrée sud du site, soit par le CR168 entre Belvaux et Esch-sur-Alzette. Veuillez noter que les rues de la Fonte, des Hauts-Fourneaux, des Lumières, J.J Rousseau, Porte de France et Rock’n’Roll seront totalement fermées à la circulation dès midi.

Les organisateurs conseillent fortement au public de se rendre sur le site en empruntant les transports en commun, la gare de Belval-Université se trouvant à quelques dizaines de mètres du circuit.