Cette année encore, les amateurs de belles carrosseries ont pu se faire plaisir lors de l’International Motor Show et profiter des véhicules d’exception présentés lors de cette nouvelle édition.

Comme le veut la tradition, l’International Motor Show a accueilli des personnalités du sport automobile international. Cette année, c’est René Arnoux, sept fois champion de Formule 1 aux couleurs de Renault et Ferrari, qui a été mis à l’honneur et que l’on pouvait croiser dans les halls de Luxexpo.
L’ambassadeur de la marque Porsche et double champion du monde des rallyes, Walter Röhrl, était aussi présent pour une séance de dédicaces.

Parmi les particularités de cette année 2015, les visiteurs ont pu découvrir la mythique NASCAR qui était à l’honneur sur un stand aux couleurs de l’Amérique. Les amateurs du genre ont pu en profiter pour admirer de près ces voitures de courses qui représentent tout de même le deuxième sport de plus populaire d’Amérique !

Du côté des motos, c’est l’originalité qui était mise en avant sur un stand réservé aux inventions. Les visiteurs ont pu admirer le travail d’ingénieurs, bricoleurs et autres concepteurs de génie qui ont réalisé une 500 cc 4 cylindres avec un moteur placé longitudinalement, un V8 500cc, une moto avec un cadre monocoque en aluminium avec une fourche inversée, une autre avec un train avant à triangles superposés, etc.

Et bien évidemment, les voitures de rallye, de sport, les véhicules de collections, grosses cylindrées, étaient au rendez-vous, tout comme les démonstrations de drift en live de Luxexpo.

Si vous n’avez pas pu participer à cette nouvelle édition, où si vous voulez vous replonger dans l’ambiance, voilà quelques photos du rendez-vous automobile de l’année.