Cette fois, ça y est ! Le by-pass d’Hellange n’est plus qu’un souvenir et les automobilistes qui ont emprunté l’autoroute A13 vendredi soir, ont eu la bonne surprise de découvrir que les quatre voies étaient ouvertes à la circulation !

Si les travaux ne sont pas encore terminés et que la circulation est limitée à 90 km/h, la situation est déjà beaucoup plus agréable pour ceux qui empruntent ce nouveau tronçon, puisque désormais, entre la Croix de Bettembourg et Frisange, c’est une 2×2 voies qui est ouverte.

Après plus de 10 ans de travaux et un rond-point “provisoire” très régulièrement embouteillé, le changement est appréciable !

Aménager l’échangeur d’Hellange et ouvrir celui de Frisange ?

Il reste maintenant à aménager le nouvel échangeur d’Hellange, puisque pour le moment, il n’est pas encore possible de sortir ou d’entrer sur l’autoroute à la hauteur de la commune. Les Ponts et Chaussées tablent sur la fin de l’année 2017 pour la fin de ces travaux.

Des déviations sont d’ailleurs en place depuis début septembre pour les automobilistes qui viennent d’Hellange. Voir : By-pass Hellange fermé : déviations pour plus d’un an.

Enfin, le dernier gros point d’interrogation concerne l’entrée d’autoroute au niveau de Frisange. L’État qui a construit la bretelle et l’agriculteur qui possède le terrain sur lequel la bretelle est construite, sont toujours en négociation. On ne sait donc toujours pas quand cette entrée pourra ouvrir…