Mon compte

A31 : des travaux d'un mois à hauteur de Kanfen

Dès lundi, un chantier d'un mois début sur l'A31 à hauteur de Kanfen, dans le sens Thionville vers Luxembourg. Si les travaux se dérouleront de nuit, les automobilistes circuleront sur une chaussée provisoire en journée.

Encore une nouvelle qui ne va pas réjouir les travailleurs frontaliers. La direction Interdépartementale des Routes de l’Est (Dir Est) a annoncé que des travaux de réhabilitation allaient avoir lieu sur l'autoroute A31, au niveau de Kanfen.

Le chantier est prévu du lundi 24 avril au mercredi 24 mai. Il se déroulera sur une section de 5 km, dans le sens Thionville vers Luxembourg, à hauteur de la commune de Kanfen.

Des travaux de nuit ...

Même si les travaux doivent se dérouler de nuit (de 20h30 à 6h), avec un basculement de la circulation du sens Thionville vers Luxembourg sur le sens de circulation opposé, et une fermeture de l’échangeur de Kanfen (n° 44) dans le sens Thionville-Luxembourg, le trafic frontalier risque quand même d'être impacté.

… qui perturberont quand même les frontaliers

La Dir Est précise qu'en journée et pendant le week-end, l’autoroute sera ouverte à la circulation, mais sur une chaussée provisoire et avec une limitation de la vitesse à 70 km/h au niveau du chantier, dans le sens Thionville vers Luxembourg.

Photo : Google Street View

Partagez cet article

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis :

Réagissez à cet article

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour commenter cet article

Nos articles Mobilité

Info Flash & Trafic

X
Notifications lesfrontaliers.lu
Recevez en temps réel les dernières actualités.
Vous pourrez vous désinscrire quand vous le souhaitez.
Les cookies nous permettent de fournir, protéger et améliorer nos services. En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre politique d’utilisation des cookies