La SNCF retrouve sa voix et communique enfin sur l’accident ferroviaire du 14 février dernier, et sur ses conséquences. Invité ce matin de France Bleu Lorraine Nord, son directeur adjoint pour le Grand Est, Jacques Weil, a annoncé “des mesures commerciales” pour les usagers.

S’il envisage déjà une réduction sur les abonnements, il reste cependant vague sur les autres mesures commerciales : “Je ne peux pas vous dire sous quelle forme, mais il y aura quelque chose“, a-t-il indiqué. “Ce sera probablement similaire à ce qui a pu se passer lors de grosses perturbations comparables“.

Trafic encore réduit ce lundi…

Selon le directeur adjoint pour le Grand Est, le trafic retrouve un rythme plus régulier : avec 2/3 des trains TER qui circuleront ce lundi, ainsi que tous les TGV.
Voir la liste des TER qui circulent.

A partir d’aujourd’hui on a beaucoup augmenté le nombre de trains en circulation par rapport à la semaine dernière, soit 44 trains en circulation. Plus les autocars en complément dans les gares, notamment de Thionville“, a-t-il détaillé au micro de la radio lorraine.

Toutefois le retour à la normale n’est pas encore d’actualité. Interrogé à ce sujet, M. Weil reste encore imprécis : “Pour ce qui est du programme de la semaine détaillé, on verra cela au cours de la journée. De toute façon, dans les prochains jours, ce sera au moins aussi bien que ce qui a été aujourd’hui“, a-t-il affirmé.

Enfin, concernant les risques de circulation sur le réseau ferroviaire luxembourgeois, il confirme l’annonce de vendredi matin et écarte toute forme de danger : “Pour ce qui est des infrastructures, nous avons désormais toutes les garanties de pouvoir circuler en toute sécurité sur le réseau ferroviaire luxembourgeois“. 

Plus d’informations sur les TER qui circulent et les mesures de substitution sur les sites de la SNCF et des CFL