Non, non, vous ne rêvez pas. Peut-être que dans quelques années, vous allez pouvoir survoler les bouchons pour aller travailler et faire coucou à vos collègues coincés plus bas, pare-choc contre pare-choc !

L’entreprise slovaque AeroMobil a dévoilé le 29 octobre dernier à Vienne, la version 3.0 de son dernier prototype de voiture volante qu’elle développe depuis 1990.

Le véhicule bi-place qui mesure 6 mètres de long, peut tout de même circuler relativement facilement sur la route, puisque lorsque ses ailes sont repliées, il fait 2,2 mètres de large (8,2 mètres une fois les ailes dépliées).

Le véhicule, propulsé par un moteur Rotax 912, peut atteindre plus de 200km/h dans les airs et 160km/h sur la route, avec une autonomie de 700 kilomètres. Il n’aurait besoin que de 250 mètres pour décoller et pourrait atterrir sur des étendues de pelouse ou même des terres agricoles expliquait son concepteur Stefan Klein.

Pour le moment, aucun prix n’a été dévoilé et aucune date de commercialisation, puisque ce prototype doit encore passer quelques phases de tests. Mais, le prototype existe bel et bien et vol tout autant qu’il roule ! Alors, gardons espoir !

Photo : http://www.aeromobil.com