Sur la durée d’un leasing traditionnel, un utilisateur peut avoir des besoins aussi différents que variés, véhicule plus grand pour les vacances, coupé ou cabriolet pour un week-end de loisir, utilitaire pour un déménagement, etc.

En effet, le nouveau produit a pour vocation de répondre aux différentes attentes tant des conducteurs, de l’employeur et de l’environnement. Il permettra aussi de réaliser une économie sur l’utilisation de son véhicule principal (kilométrage, maintenance, pneumatiques, assurances, carburant, taxes) afin de constituer une réserve pour utiliser un véhicule temporaire. Ainsi les conducteurs pourront choisir un véhicule thermique ou électrique, plus adapté au trafic quotidien ou aux déplacements urbains et utiliser un autre véhicule adapté à d’autres besoins spécifiques.

« Les besoins ont changé, les habitudes de consommation se transforment ! Les jeunes générations ne sont plus nécessairement axées sur un seul véhicule spécifique mais sur l’accès au moyen de transport qui convient le mieux au type de déplacement à effectuer. L’offre ALD switch permet l’utilisation du bon véhicule au bon moment et au bon endroit tout en optimisant le budget voiture de société. Il permet aussi d’améliorer la satisfaction de nos conducteurs et donc des employés de nos clients », précise Pierre-Yves Meert, Mobility Program Manager chez ALD Automotive.

Peu à peu l’apanage d’un véhicule de société bien spécifique va laisser place à des solutions de mobilité où le véhicule s’apparentera plus à un outil qu’à un droit de jouissance.

Source : ALD Automotive