Dès mercredi soir, la SNCF avait indiqué sur son site internet que de fortes perturbations étaient attendues entre Thionville et Luxembourg et elle conseillait à ses clients de différer leur voyage ou d’utiliser des moyens de déplacement alternatifs.

Dans un communiqué aux cheminots daté du 1er mars, les syndicats Sud rail, CFDT et CGT expliquent que “les cantons concernés par l’accident du 14 février, sont interdits à la circulation par décision de justice luxembourgeoise depuis hier soir 21h (ndlr : 28 février), sans que les CFL n’en aient informé la SNCF“.

Par conséquent, l’intersyndicale SUD, CGT et CFDT a appelé la Direction à suspendre les circulations sur le territoire Luxembourgeois, tant que la sécurité ne sera pas garantie pour tous. De nombreux trains sont donc annulés jeudi.

Plus tard dans la journée, le Parquet de Luxembourg a affirmé que le juge d’instruction n’avait ordonné aucune fermeture. Il a cependant confirmé qu’un barrage était en place sur décision des CFL, à proximité du lieu de l’accident, mais qu’il n’avait pas d’influence sur la circulation ferroviaire.

 Les CFL ont publié la liste des trains qui circulent jeudi et vendredi.

Au départ de Luxembourg, 10 TER sont prévus en direction de Thionville, dont 8 vers Hettange-Grande, entre 15h38 et 22h38.
Un service de bus supplémentaire est en place entre 16h et 20h, au niveau du quai 19.
Plus de détails sur le site des CFL.

Pour vendredi, 23 trains dans un sens et 23 dans l’autre sur la journée, mais ils seront tous en capacité limitée, c’est-à-dire, une seule rame…
Voir la liste des trains qui circuleront vendredi